Politique de retour

Transmission Dionne s’engage à offrir des produits de la plus haute qualité et un service à la clientèle exemplaire. Afin d’assurer le bon traitement de toute demande de retour, veuillez lire attentivement les conditions ci-dessous.

1. Garantie

Nos transmissions et convertisseurs de couple (torque converters) sont couverts par une garantie de 1 an, kilométrage illimité, contre les défauts de fabrication ou de matériaux.

Les modules électroniques, capteurs, solénoïdes et autres pièces électroniques sont quant à eux couverts par une garantie limitée de 90 jours à compter de la date d’achat. Cette garantie couvre uniquement les défauts de fabrication et non les dommages résultant d’une mauvaise installation, de surtension ou d’un court-circuit.

Cette garantie ne couvre pas :

  • Les dommages causés par une mauvaise installation, un manque d’entretien ou une utilisation abusive;
  • Les produits modifiés, démontés ou utilisés à des fins de compétition;
  • Les frais de main-d’œuvre, de transport, de remorquage ou tout autre coût indirect.

Pour toute demande de garantie, vous devez nous contacter avant tout retour afin d’obtenir les instructions précises de traitement.

2. Conditions de retour

Aucun retour ne sera accepté sans avoir d’abord communiqué avec nous pour obtenir une autorisation. Les produits doivent répondre aux critères suivants :

  • Être identiques à la pièce achetée (même modèle, numéro de pièce et application);
  • Être complets, réparables et exempts de bris majeurs;
  • Être vidangés de tout fluide et emballés adéquatement afin d’éviter toute fuite ou dommage pendant le transport;
  • Être retournés dans la boîte ou l’emballage d’origine lorsque possible.

Transmission Dionne se réserve le droit de refuser tout retour qui ne respecte pas ces conditions.

3. Délais de retour

  • Les retours de pièces et de “cores” doivent être effectués dans un délai de 45 jours suivant la date d’achat;
  • Aucun remboursement ou crédit ne sera accordé après ce délai, sauf entente préalable;
  • Après 1 an, aucun remboursement de “core” ne sera possible.

4. Inspection et déductions possibles

Lors de la réception, toutes les pièces retournées sont inspectées. Des déductions peuvent s’appliquer si :

  • Le produit est incomplet, endommagé, rouillé ou non reconstruisible;
  • L’emballage est inadéquat ou a causé des bris durant le transport;
  • Le produit retourné n’est pas du bon type.

Les décisions prises après inspection sont définitives.

5. Expédition des retours

  • Les frais de transport liés au retour sont à la charge du client, sauf indication contraire écrite par Transmission Dionne;
  • Nous recommandons fortement d’utiliser un service d’expédition avec suivi;
  • Transmission Dionne n’est pas responsable des colis perdus ou endommagés durant le transport.

6. Remboursements

  • Les remboursements (ou crédits de “core”) sont traités dans les 20 jours ouvrables suivant la réception et l’inspection du produit;
  • Les remboursements sont émis sur le mode de paiement original;
  • Aucun remboursement ne sera effectué pour une pièce jugée non reconstruisible ou non conforme.

7. Produits non retournables

Les articles suivants ne sont ni échangeables ni remboursables :

  • Produits électroniques (modules, capteurs, TCM, solénoïdes, etc.);
  • Pièces de maintenance utilisées (filtres, joints, huiles, etc.);
  • Vêtements et articles promotionnels;
  • Produits endommagés après réception par le client.

8. Adresse de retour


Transmission Dionne
1302 4e Avenue Painchaud
La Pocatière, QC G0R 1Z0

Téléphone : 418 856-3333
Courriel : raph@transmissiondionne.info

9. Discrétion

Transmission Dionne se réserve le droit de rejeter tout retour ou demande de garantie ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessus. Toutes les décisions rendues après inspection sont finales et sans appel.

Dernière mise à jour: 6 novembre 2025